منتدى مجموعة مدارس أنفا (محمد بنيس)
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتدى مجموعة مدارس أنفا (محمد بنيس)

منتدى للتواصل التربوي الهادف
 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Les équations du premier degrès à une inconnue, le premier genre

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Tazi Cherti Yousra




عدد المساهمات : 3
تاريخ التسجيل : 29/09/2011

Les équations du premier degrès à une inconnue, le premier genre Empty
مُساهمةموضوع: Les équations du premier degrès à une inconnue, le premier genre   Les équations du premier degrès à une inconnue, le premier genre Emptyالجمعة مارس 30, 2012 3:29 pm

Salut tout le monde c'est encore moi sauf que j'ai changé de Cap cette fois çi dans le monde merveilleux des Mathématiques
Les équations, un chapitre qu'on abordait les années précédantes(surtout en sixième)mais on ne s'en rendait pas compte.
Bon, le principe des équations est basé sur le fait de chercher un nombre inconnu appelé l'inconnue ( on dit une invonnue) et ça, à l'aide de plusieurs opérations logiques. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les équations sont sous forme D'Egalité, c'est à dire que chaque résultat de l'opération émise au premier membre doit égal à celui du deuxième membre. Je sais vous vous dites tous:"Mais qu'est qu'un membre?", le membre et une partie de l'égalité; exemple: j'ai 5+2=4+3 (exemple banal!!) je constate donc que (5+2) est le premier membre et que (4+3) est le deuxième membre, facile, non?. Vous connaissez donc la base des équations passons a la pratique:
On dit équation de premier degrès parceque l'inconnue est à la puissance 1.
nous avons: x+4+=8
Nous contatons que x=8-4.Cette méthode est une méthode rapide .Si nous voulons la méthode qui justifie nous expliquons alors que x+4=8
. 4 Nous éliminons le nombre qui gène qui est le
Nous éliminons alors le 4 en ajoutant son opposé, le -4. et puisque c'est une égalité nous l'ajoutons des deux côtés ce Qui donne x+4-4=8-4 et nous barrons les nombres opposés qui donnent 0 cela donne alors x=4
Vocabulaire: On dit: nous avons Résolus l'équation.
Avec cette méthode vous deviendrez le king des équations.
Les équations se divisent en deux genres qui sont celle ou il y a l'addition et la soustraction et le deuxième ou il l y a la division et la multiplication. Je vous écrirais un article pour le dexième genre.
Pendant ce temps ne vous effrayez pas par la sonorité de ce nom (équation) et travaillez au maximum afinde vous améliorer. Croyez moi c'est un vrai plaisir de chercher le nombre inconnu et faîtes comme dîtes vousque c'est une enquête dans laquelle il faut trouver le malfaiteur
Cela deviendra plus facile!
Bonne révision lol! (même si ca ne se dit pas)
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Les équations du premier degrès à une inconnue, le premier genre
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Exercies équation du premier degré a une seule inconnue

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى مجموعة مدارس أنفا (محمد بنيس) :: مادة الرياضيات :: السنة الأولى ثانوي إعدادي-
انتقل الى: